Voila un sacré moment que je ne suis pas venu vous raconter mes aventures cuisinières!!!
Maintenant il est temps que ça change, ça ne peut plus durer!!!
Je suis donc revenu pour vous parlez de ce qui en ce moment m'obsède l'esprit c'est à dire les California Rolls et les Cheescakes, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiii donc j'ai mis autant de temps à me décider à en manger.
Bah oui parce que avant d'être accro le simple Nom ne me donner pas envie, par exemple le Cheescake je me suis toujours dit que c'était un gâteau à base de fromage et j'avais du mal à imaginer un gâteau avec un goût de fromage...Bref... Non merci!!!! Mais lors de mon séjour en Angleterre j'ai eu l'occasion d'en manger et puis il n'y a que les c*** qui changent pas d'avis... En tous cas d'aspect ça avait l'air plutôt sympa, et le goût Madame et Messieurs faite place au Cheescake, ça était une révélation pour moi, indescriptible fraicheur et ce croustillant puis ce coulis...Hummmmm....
Sachez donc que oui c'est bien du fromage mais ce fromage nommé Philadelphia (fromage maintenant commercialisé en France, vous en trouverez chez Leclerc).
C'est comme du St Morêt mais avec encore moins de sel, le fond du gâteau est composé de biscuit, type Petit Lu et Spéculos, puis se fameux Cheescake est servit avec différents coulis, mon préféré reste le coulis de fruit rouge, deux endroits pour en manger :
- L'incontournable Häagen Daz où on vous servira un succulent cheesacke au caramel :)- Sinon vous trouverez un super bon cheescake au Buffalo Grill au choix coulis de fruits rouges, caramel ou chocolat voir les 3 pour les gourmands ;)
Maintenant parlons japonais, quand on me proposais d'aller au japonais je me disais tout de suite poisson crus, sushi, algues... Non merci!!! Mais encore une fois il ne faut pas juger avant de gouter!!!
Le concept des Sushi Bar c'est énormément développé ces dernières années, concept très sympa tu t'assoies autour d'un bar des petites assiettes de sushi, maki, california rolls tournent devant toi et tu te sers, si il n'y a pas ce que tu veux, tu as juste a demander au super cuisto qui se fera un plaisir de te le faire.
La première que je me suis rendu au Sushi Me je n'ai pas trop osé j'ai donc préféré manger du riz et des brochettes de poulet Yakitori (Miam miam), je suis retournée deux autres fois dans des sushi bar mais sans succès, les noms trop inconnus pour moi et je ne suis pas une très grande fan de poisson cru.
Mais un jour quelqu'un addict of Sushi & co m'a pris en main et m'a dit, tu doit goûter et tu dois aimer (sympa celui la!!! mais bon tu ne fera pas rentrer dans ma bouche ces morceaux de poisson cru enroulé dans une algue noire bizarre bizarre...), mais je me suis dit que ça n'allait pas me tuer, donc me voila devant la carte avec des noms toujours aussi bizarre mais heureusement il y avait des photos et la ohhhh joie, je vois ce petit menu composé de petites brochettes Yakitori (poulet, boeurf, porc...), 6 california Rolls, vous avez dit California Roll mais c'est koassaaaaaa :)
La preuve en image (rien que de les voir j'en ai envie), le california roll est simplement un maki inversé l'algue a l'intérieur, sur le riz délicatement déposé des petites graines de sésame et à l'intérieur bah ma foi il y a beaucoup de choix, là par exemple ce sont des saumons - avocat mais récemment j'en ai gouté avec des crevette tempuras, oh my goodness, amazing.... Pour ma part je vais les manger chez Ayako Shushi situé à la caserne de bonne, les prix sont raisonnable, pour mon menu 5 brochette, 6 california, soupe, riz et salade de choux compté 15€.
Voila maintenant que j'ai bien faim je vais aller me remettre en cuisine, ce soir c'est Tacos...
Bon appétit ;)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire